CACTUS TRESOR

> Cactus devenu plante-déco

La « tendance cactus » aurait-elle piqué tout le monde

Certains cactus ont plus de 150 ans, et leur prix de vente très élevé aiguise les appétits. L'ensemble de la saisie que nous montre le botaniste est estimé à plus de 80.000 euros.

Comment le cactus est devenu la plante-déco dont tout le monde est accro

Comment le cactus est devenu la plante-déco dont tout le monde se pique

Posté sur les réseaux, collectionné dans les foyers, exposé dans les catalogues de design, le cactus est partout. Appréciée pour son look graphique et son entretien pratique, la plante est devenue un objet de décoration à part entière.

Dans la grande famille des plantes grasses, le cactus est plus que jamais au goût du jour. Importé des frontières mexicaines pour conquérir l'Europe, la plante réputée pratique autant qu'esthétique a envahi les foyers, des tables de chevet aux taies d'oreiller en passant par les bougies et les portes-clés

Très rapidement, on a commencé à voir des cactus partout, même dans la mode. Aujourd'hui, les gens préfèrent investir dans un beau cactus que dans une lampe ou un autre objet décoratif 

 

Il y en a de toutes les sortes et on choisit simplement celui pour lequel on a le coup de cœur. » Car finalement, ce qui semble plaire, « c'est son côté graphique, minéral, presque architectural, qui fait de lui une sorte de sculpture végétale que l'on a envie d'avoir chez soi.

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an

Photographie : Fred Hsu - Tous droits réservés